PSYCHOTHÉRAPIE INDIVIDUELLE
Pour qui? Pourquoi?
La psychothérapie s’adresse à toute personne en souffrance psychologique qui désire obtenir des changements significatifs dans toutes les sphères de sa vie (physique, émotionnel, comportemental, santé). Elle s’insère dans un travail relationnel personnalisé qui tient compte des différents aspects et limites de l’histoire passée, présente et future de la personne.
Le but de ces approches est de pouvoir retrouver du plaisir, du mouvement et de la joie dans notre vie.
Description du service
Ce sont des approches psycho-corporelles (respiration, relaxation, méditation de pleine conscience, cohérence cardiaque, psychomotricité, analyse bioénergétique, …) qui visent à rétablir les liens qui existent entre ce que la personne vit dans son corps (sensations), ce qu’elle ressent(émotions) et ce qu’elle pense, imagine, et dit..
- Modalités
- Période d’essai
4 séances vous sont proposées pour découvrir ma manière de travailler. A la fin de ces séances, nous faisons le point pour déterminer si vous souhaitez ou non vous engager dans un accompagnement psychothérapeutique.
- Durée
Les séances sont d’une durée de 1 heure
- Horaires
Les consultations ont lieu
Mardi, Mercredi, jeudi et vendredi de 8h00 à 18h30
- Prix et paiement
110 dollars payables par virement Interac .
- Politique d’annulation
Des frais de 110 dollars seront imputés si votre séance n’est pas annulée 24 heures avant votre rendez-vous.
ð PSYCHOTHÉRAPIE POUR LES ENFANTS AVEC LEURS PARENTS
- Pour qui? Pourquoi?
La psychothérapie pour les enfants avec leurs parents s’adresse aux enfants qui souffrent de troubles d’apprentissage, de TDAH, de retards scolaires, de retards du développement psychomoteur, d’instabilité et d’inhibition psychomotrices, de troubles du comportement, d’anxiété, d’une difficulté de gestion de la colère, …
L’objectif de cet accompagnement est de permettre à l’enfant et à ses parents de (re)trouver un meilleur équilibre personnel et relationnel en développant des liens d’attachement sécures et gratifiants.
- Description du service
La psychothérapie pour les enfants avec la présence des parents propose des approches qui allient le jeu, la psychomotricité et des techniques de psychothérapie à médiation corporelle (analyse bioénergétique notamment).
Le langage privilégié de l’enfant étant le jeu, la séance s’organise telle que suit :
- A) Écoute de la difficulté éprouvée par l’enfant et ses parents B) Observation du développement psychomoteur de l’enfant. C) Mise en place de jeux initiés par la psychothérapeute et/ou par l’enfant auxquels les parents sont encouragés à participer. Ce que l’enfant ne peut dire avec les mots, il va le jouer. D) Retour verbal sur ce qui s’est passé et/ou est en train de se passer.
Chaque personne est invitée à respecter son rythme et son espace d’intégration.
- Modalités
- Période d’essai
4 séances vous sont proposées pour découvrir ma manière de travailler.
A la fin de ces séances, nous faisons le point pour déterminer si vous souhaitez ou non vous engager dans un accompagnement psychothérapeutique.
- Durée
Les séances sont d’une durée de 1 heure
- Horaires
Les consultations ont lieu
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h00 à 18h30
- Prix et paiement
115 dollars payables par virement Interac.
- Politique d’annulation
Des frais de 115 dollars seront imputés si votre séance n’est pas annulée 24 heures avant votre rendez-vous.
ð COACHING PARENTAL
- Indications
Ce service s’adresse aux parents qui éprouvent des difficultés éducatives avec leur(s) enfant(s), à la maison et/ou à l’école. Il encourage l’émergence de ressources créatrices chez les enfants et leurs parents afin qu’ils puissent profiter d’un environnement éducatif stable, sécurisant et gratifiant.
- Description du service
Cet accompagnement s’inscrit généralement dans une démarche à court terme basée sur l’utilisation de la méditation de pleine conscience adaptée aux enfants, ainsi que sur des conseils éducatifs en lien avec le développement psychomoteur, psychoaffectif et cognitif de l’enfant.
- Modalités
Les modalités sont les mêmes que celles d’une psychothérapie pour les enfants et leurs parents.